Un premier aperçu d’Instagram Analytics

S'il y a bien un réseau social que les marques affectionnent tout particulièrement en ce moment, c'est Instagram, notamment dans le secteur du luxe.

C'est donc tout naturellement qu'Instagram se prépare à lancer les Business Profiles, comptes sur lesquels on retrouvera des besoins spécifiques aux marques comme un bouton de contact en call-to-action, l'accès aux cartes et GPS, la possibilité pour les utilisateurs de contacter la marque par email et la possibilité de spécifier le secteur économique de l'entreprise.

Instagram Business Account - Hub'Sales

Dans le même temps, Instagram entend bien inclure une fonctionnalité professionnelle indispensable : l'analytics. Et ainsi rattraper son retard sur Facebook ou Twitter qui bénéficient depuis longtemps d'un outil du genre.

On retrouvera donc le détail des followers par pays et par ville :
Instagram Analytics Followers - Hub'Sales

Le sexe et l'âge :
Instagram Analytics Followers - Hub'Sales

Un graphique présentant les heures et jours de connexion de vos followers. Idéal pour définir le meilleur moment pour poster :
Instagram Analytics Followers - Hub'Sales

Un affichage des meilleurs posts, classés par impressions, sur les 7 (ou 30) derniers jours :
Instagram Analytics Followers - Hub'Sales

Instagram Analytics est encore en phase de test pour les comptes Business, et aucune date de déploiement n'est pour le moment annoncée. Espérons que celle-ci intervienne au plus vite, tant cette fonctionnalité manque cruellement au réseau social, et aux marques qui l'utilisent.

Besoin de conseils dans votre Stratégie Digitale ? Contactez dès maintenant les experts Hub'Sales.

Source : Adweek

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire