Nouveau système de mesure d’audience

Cette entrée a été publiée dans Web Analytics, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Hub’Sales a le plaisir de vous dévoiler un de ses projets de R&D : une toute nouvelle solution gratuite de mesure d’audience Web!

Voici arrivé RootsAnalytics dans sa version 1.0!

Le principe en est simple : RootsAnalytics n’enregistrera votre passage sur un site web qu’après votre libre consentement en tant qu’internaute.

Vous l’aurez compris, RootsAnalytics est une solution que nous avons voulu conforme aux directives européennes du Paquet Télécom (et notamment l’amendement 138 sur la protection de la vie privée des consommateurs). Elle est donc particulièrement adaptée aux sites e-commerce.

Le fonctionnement en est simple : vous insérez un marqueur Javascript dans toutes les pages de votre site Web. Jusque-là, pas de différence majeure avec les autres solutions du marché.

Là ou Roots Analytics se distingue, c’est qu’il vous identifie automatiquement comme nouveau visiteur et vous propose de recueillir votre consentement grâce à un pop-up (que vous ne verrez apparaître qu’une fois par jour).

 

RootAnalytics vous propose alors d’imprimer un certificat de consentement de la mesure de la navigation que vous pouvez alors nous renvoyer par la poste sous enveloppe timbrée à l’adresse suivante :

HUB SALES SAS
Programme RootsAnalytics
86 Rue du Colonel Fabien
94230 CACHAN

Nous vous renverrons par retour de courrier (sous 5 jours ouvrés) un paquet de cookies qui montre notre bonne foi, ainsi que le remboursement pour le prix du timbre.

En vous inscrivant à RootsAnalytics, nous vous inscrirons dans notre base de données propriétaire (et manuelle) et vous pourrez alors surfer sur les sites équipés de RootsAnalytics en toute sécurité.

N’attendez plus et inscrivez vous vite à ce service gratuit et novateur de web analytics.

Si vous êtes intéressé(e) par nos autres services d’analyse, contactez-nous!

À propos de Julien Coquet

Julien est passionné de web analytics depuis les balbutiements du Web. Il dirige maintenant l'offre de services Business Analytics chez Hub'Sales.

Il a travaillé pour des noms prestigieux tels que HP, Canal Plus, Decathlon, Philips, Toyota, Volvo, Audi, Airbus, Total, Bayer, Merck, Becton Dickinson, RTL, Belgacom, Nestlé, ING, Danone, Orange.

Responsable de la Web Analytics Association pour la France, formateur et conférencier, Julien anime également la communauté francophone de la mesure d'audience Internet sur analyseweb.fr.

Il a également traduit en français les livres suivants:

  • Web Analytics 2.0 d'Avinash Kaushik
  • La Bible des Indicateurs Clé de Performance d'Eric T. Peterson
  • 8 réponses à Nouveau système de mesure d’audience

    1. Jean Aymard dit :

      Bonjour,

      peut-on choisir le parfum des cookies?

      En effet, je suis allergique au chocolat.

      Merci d’avance!

    2. Florent gosselin dit :

      Ah ah :) pas mal celle la !

    3. Christine A. dit :

      J’entends parler de cookies première partie, cela veut-il dire que vous livrez les cookies en plusieurs fois?

    4. Loic l. dit :

      Pourra t’on exercer son droit de modification sur un élément de la visite ? Si oui pourrez vous donner accès a un extranet facilitant cette démarche ?

      Bravo pour cette bla.. euh.. initiative :)

      • Julien Coquet dit :

        Bonjour Loïc,

        conformément aux dispositions de la CNIL concernant la gestion de vos données personnelles, vous pouvez nous envoyer par courrier vos demandes de modification ;-)

    5. Arthur Aouillé dit :

      Sympathique poisson, quoique vraiment capillo-tracté… Merci Julien.

    6. Thomas dit :

      Bonjour,
      Et qu’en est-il sur le délai de rétractation de 7 jours normalement ?
      De plus j’aimerai pouvoir choisir la marque de mes cookies, j’ai une réelle préférence pour les pepperidge farm : est-il possible d’obtenir ceux-ci ?

      Merci à vous, surtout pour avoir fourni un outil aussi respectueux des normes !

      Thomas

    7. Ping : Hub’Sales lance un module d’e-réservation comportementale pour restaurants | Blog Hub'Sales

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.