Hub’Sales lance son tag manager: Guten Tag

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Nous avions déjà parlé dans un précédent billet du tag management, notamment avec l’arrivée sur le marché de Google Tag Manager. Si jusqu’à présent nous recommandions d’autres services tels que Satellite (de Search Discovery), il est vite devenu évident que notre propre offre logicielle devait se doter de son propre tag manager.

C’est désormais chose faite avec le lancement de Guten Tag.

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Récapitulatif analytics 2012 et prévisions pour 2013

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Meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année! 2012 est passée, avec son lot de bonnes et moins bonnes surprises.

Pour Hub’Sales, c’est une année de plus d’accompagnement et de projets (et donc d’expérience), mais c’est aussi l’année du changement avec notre acquisition en juillet par le groupe Business & Decision.

C’est l’occasion de faire un petit récapitulatif analytics de l’année 2012 et de vous faire part de nos prédictions pour 2013.

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Google lance son tag manager – signe de maturité du marché

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Google vient de profiter du premier salon eMetrics de Boston (octobre 2012) pour lancer son outil de tag management. Cette solution arrive sur un marché déjà bien occupé par d’autres éditeurs (Satellite, EnsightenSuperTag, Tealium, ou en France TagCommander) ainsi que des leaders des web analytics tels qu’Adobe ou IBM.

Au moment où tout le monde se rue sur le lancement d’un produit par Google, je vous propose avec ce billet de prendre un peu de recul. En effet, comme à chaque fois que Google s’intéresse à une nouvelle technologie, cela renforce la légitimité de la discipline avec des succès massifs tels qu’Adwords ou Analytics – même si ca peut tourner au désastre comme Wave ou finir par être dépassé par le marché en place comme pour Website Optimizer.

Alors c’est quoi le tag management et en quoi ca vous concerne? En quoi cette solution de Google impacte votre tracking et vos web analytics?

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Votre taux de conversion peut et doit dépasser les 50%

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Un peu de provocation ne fait jamais de mal ;-)

Le taux de conversion de votre site Web est à la fois l’expression la plus élémentaire et la plus critique de la performance de votre activité en ligne. C’est votre indicateur clé de performance à chouchouter en priorité.

Si on se base sur les chiffres de la FEVAD, le taux de conversion stratégique des sites web eCommerce stagne gentiment en-dessous des 2%.

Toute considération d’optimisation mise à part, le problème c’est que si ca se trouve, ces 2% ne sont pas calculés… à 100%!

Votre curiosité est titillée? Bien, alors continuons la lecture.

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Google Website Optimizer est mort, vive Google Analytics

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Si vous avez un compte Google relié à Google Website Optimizer, la solution de test A/B et multivariable de Google, vous aurez sans doute reçu un courrier vous expliquant que Google Website Optimizer interromprait son service le 1er août 2012 après 5 ans de bons et loyaux services. Une partie des fonctions de test se retrouveront intégrées directement dans Google Analytics. Nous vous proposons d’y voir un peu plus clair.

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APIs pour solutions Analytics: une introduction

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Vous avez besoin d’utiliser les données de votre solution de web analytics mais vous n’avez pas le temps (ou l’envie) d’aller fouiller dans l’interface de consultation des rapports ? Vous voudriez intégrer ces données directement dans votre outil de travail de tous les jours (Excel, PowerPoint, etc.) ?

Nous allons parler dans ce billet de l’utilisation d’APIs pour extraire les données de votre solution de mesure préférée et les utiliser en exploitation.

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Hub’Sales lance un module d’e-réservation comportementale pour restaurants

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Il y a quelques temps, Hub’Sales à été mandaté par une régie de e-réservation de restaurants dont nous garderons le nom secret encore un moment – mais si vous cherchez un peu sur Google, vous trouverez rapidement ;-)

Dans le cadre de leur développement sur le Web et mobile, leur stratégie à amené notre client à créer un site de réservation en ligne novateur.

Voici comment Hub’Sales les a assisté dans ce projet:

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Changement de politique Google, HTTPS et referrers

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Google a annoncé le 19 mars que, pour des raisons de performance, leur façon de gérer les referrers allait changer.

Qu’est ce que cela signifie pour vous? Probablement pas grand’chose ;-)

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Les critères de sélection d’une OVP

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Sur le site OnlineVideo.net, Jan Ozer a extrait un passage de son livre Video Compression for Flash, Apple Devices and Html5 résumant les critères de sélection d’une OVP (Online Video Platform).

Jan reprend les fondamentaux que j’ai décrit dans un précédent billet et les classe de la façon suivante :

  • Upload and Ingest
  • Video Management
  • Video Player
  • Publishing
  • Monetization Strategies
  • Distribution
  • Other Considerations

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Mise à jour Google Analytics du 1er mars 2012

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Bonjour à tous,

le 1er mars 2012 marque pour Google un tournant concernant sa politique sur la confidentialité mais – hasard du calendrier – c’est aussi l’occasion pour la firme de Mountain View de lancer une mise à jour de l’interface de Google Analytics.

Ces changements sont principalements cosmétiques mais vous verrez que certains détails enrichiront votre utilisation de Google Analytics.

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